27 septembre 2023 - elementaire-varois-et-chaignot-21

Maths : réviser leçon MES 2

Pour mardi 03/10

Dictée : mots à apprendre

Conjugaison : apprendre par coeur leçon C3 présent des auxiliaires être et avoir + tous les verbes en -er / Exercices : conjugaisons au présent

Maths : exercices sur cahier d’entraînement : exercice 20 page 21 (livre)

Ranger dans l’ordre croissant (faire ex CM2 + collège) Ranger dans l’ordre décroissant (faire ex CM2+collège)

Poésie à réciter (pour certains élèves)

Géographie : fiche de recherche

Pour jeudi 05/10

Dictée : mots à apprendre

ANGLAIS : EVALUATION N°1 sur What’s your name ? his name ? her name ? / How are you ? / What’s the weather like ? (réviser toutes les leçons / Savoir orthographier le lexique et les structures grammaticales).

Maths : exercices en ligne

savoir orthographier des grands nombres, les décomposer en puissances de 10, distinguer chiffre et nombre de…, comparer et ranger des grands nombres (ordre croissant, décroissant), résoudre des problèmes faisant intervenir des grands nombres.

GN-Millions-E_03 GN-Millions-E_04 GN-Millions-E_05
GN-Millions-Test-1 GN-Milliards-E_05 GN-Milliards-Test-1

Pour vendredi 06/10

Dictée n°5 : réviser tous les mots appris